• En novembre, c'est tricot!

    Bon, vous me direz, chez moi, le tricot, c'est tous les mois. Mais, là, le temps et la luminosité s'y prêtent!

    Et quand vous tricotez en juillet, tout le monde vous prend pour une folle, alors qu'en novembre, ça passe mieux. Je passe toujours pour une folle, mais là n'est pas le problème. Plus de problème de moustiques coincés entre deux mailles...Non, je rigole, le moustique préfère piquer les pieds pendant que nos mains s'activent sous la lumière. Plus de problème de "j'ai trop chaud avec ce tricot sur mes genoux".

    Mais revenons à nos moutons, enfin l'étape post mouton, le tricot. En juillet, Coco et sa moitié sont venus profiter du beau temps du sud ( et de nous par la même occasion). Comme je suis une folle, j'ai tricoté et coco m'a commandé un poncho pour un certain pipou et un ensemble bérêt/mitaines. La laine achetée était douce, agréable et très jolie mais je n'aime décidément pas tricoter sur commande. La preuve, je viens à peine de finir!

    Evidemment, ça me fait plaisir qu'on me fasse confiance. Qu'on trouve mes créations tellement jolies qu'on en veut une aussi. Mais tricoter doit rester pour moi un plaisir et passer commande reste une contrainte (légère la contrainte, hein, je veux bien prendre d'autres commandes).

    Parce que quand je tricote, j'aime choisir mon modèle. Pour mieux pouvoir le modifier. Parce que tricoter est synonyme de créer, j'aime choisir les matières et les couleurs. Et j'adore terminer par les détails: boutons, poches, surpiqûres, bref, j'adore créer. Et passer commande limite ma créativité. 

    Quoique! Quand j'interviens dans la commande, du genre "avec cette laine là, elle a l'air géniale!" ou encore "ce modèle est vraiment sympa à tricoter plutôt que celui que tu veux qui est juste rasoir". Bref, je viens de terminer une petite chose très sympa. Biquet n'aime pas les rayures, n'aime pas les couleurs, mais il faut le pardonner, il est ronchon, je lui ai refilé ma rhino...

    Personnellement, j'adore cette marinière et il me tarde de la vendre dans un joli colis...

    En novembre, c'est tricot!

    En novembre, c'est tricot!

    Sur ce, je vais rejoindre mon ronchon préféré, on doit aller faire les courses...Pas sure que ça améliore son humeur.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :