• Deuxième pause dans la journée, je redeviens une peau de vache. En même temps entre la l'évitation et une masse donnée en litre, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Du coup, petit intermède loisirs créatifs. Une copine / collègue / cobaye de salon loisir créatif m'a demandé un porté-clé tricot. Voilà qui est fait, ne manque que la livraison...

    Futilités

     

    Pour rester dans le tricot, je comptais faire une trousse à ma môman mais je la trouve trop grande. Donc ça deviens une pochette pour moi et ma môman aura un autre cadeau.

    Futilités

    Futilités

    Et pour Noël, je compte faire un carrousel pour mon entrée. En gros, je prends une couronne et j'y suspends des boules, des petites décorations et autres suspensions. Donc voici deux étiquettes.

    Futilités

    Et une boule en papier. J'ai choisi un papier " mademoiselle" pour scrapbooking ( heureusement, je n'ai pas encore ce vice), j'y ai découpé 9 cercles identiques que j'ai ensuite soigneusement pliés en deux. Enfin, on colle tout ça dos à dos ( pour cacher le vilain vichy bleu derrière) et tadaaaaaa, une boule de noël qu'il ne reste plus qu'à enfermer dans une boule en plastique saupoudrée de neige ( bon la commande arrive mais il faudra encore un peu de patience...et puis, il faut garder des surprises pour noël).

    Futilités

     

    Bon me voilà repartie dans mes corrections de copies ( mais pourquoi, pourquoi ai-je donné un devoir maison à toutes mes classes???).

    Pin It

    votre commentaire
  • J'adore Noël. J'aime voir les boutiques se remplir de jolies petites choses aussi brillantes que futiles. J'aimes les décorations dans les rues. Les gens sont plus joyeux, plus souriants ( à part le 23/24 décembre où là, ils sont hargneux). J'aime dénicher LE cadeau, celui qui plaira et qui sera utile. J'aime le couvrir d'un joli papier et plein de noeuds. C'est sûr que ma carte bleue apprécie beaucoup moins, mais la solution c'est de faire tout ça soi-même. Evidemment, il faut savoir le faire, ne pas avoir deux mains gauches ou suivre les tutoriels gentimment offerts par internet.

    Entre les magasins de loisirs créatifs ( qui peuvent ainsi caser leurs produits), les magazines et les blogs, il n'y a que l'embarras du choix.

     

    Donc, en cherchant comment décorer ma fenêtre... Il faut quand même que je vous explique pourquoi j'en suis arrivée à vouloir décorer ma fenêtre. La tringle est tombée, donc le rideau ne peut plus tenir. Il suffirait d'acheter de la glue, mais à chaque course, je l'oublie. Etant en vacances, je regardais l'émission "comment ça va bien" avec Stéphane Bern ( j'adore ce mec et son air un peu coincé) et là, BAM, sujet sur comment occulter une fenêtre. Une sombre histoire de film occultant à découper, placer, chasser les bulles, etc... Je cherchais plus simple et plus accessible ( hors de question d'aller dans un magasin de bricolage) et là, une gentille bloggeuse me donne la solution: le window color.

    En plus, avec Noël, les coffrets pullulent. Et, d'une pierre deux coups, je peux décorer ma fenêtre avec n'importe quel dessin ( donc ça marche aussi pour noël). Voici donc mes oeuvres:

    Window color

    Window color

    Window color

    Et oui, j'ai vue sur la tour eiffel de mon balcon

    Bon, je dois vous avouer qu'il faut prendre le coup pour décoller ces machins mais je sens que je vais m'en donner à coeur joie avec les rennes, papas noël et autres boules de noël. Allez je m'en vais démouler mes tartelettes au chocolat pour un petit thé...

     

    Bisous à tousWindow color

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Je suis quasiment en vacances...d'où le presque abandon de ce blog. Sans compter que le mois de juin a été chargé ( diverses visites, balades, bref avec le beau temps, on s'aère!). Et en plus de tout ça, j'ai ma petite famille ( môman et les deux frérots) qui vient pour visiter Paris( pour me voir aussi même si je les soupçonne de vouloir voir en priorité  Paris, mon appartement et moi ensuite). Bref, je vais refaire quelques balades déjà présentées mais si je trouve d'autres curiosités, je vous tiens au courant.

     

    Aujourd'hui, j'avais juste envie de mettre quelques photos trop choupis...

    Un monde de douceurs...

    Un monde de douceurs...

    Un monde de douceurs...

    Un monde de douceurs...

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique