• BONJOUR !

    Commençons par le commencement... Au début totalement réfractaire à msn, facebook ou même les blogs (!), j'ai lâchement abandonné mes convictions.Je résiste encore à twitter... Mais vu ma frénésie d'activités et ma propension à parler, il fallait bien que je m'exprime( j'ai peur que mes amis n'en puissent plus!). Et puis, il faut bien que je rentabilise le cadeau du papa noël: un magnifique appareil photo.  Alors je me présente: Bille de plomb ( surnom gentiment attribué par mon cher et tendre, parait que je suis têtue). Jeune prof de physique chimie (promis, je ne vous expliquerai pas le principe du néon) en région parisienne, mon cher et tendre vient de partir pour Marseille et ne peut donc plus écouter distraitement mes bavardages. Vous en ferez les frais, vous pourrez le remercier plus tard... Totalement dingue d'hippopotames et de noeuds, je suis ce qu'on peut appeler une pile électrique. Au programme: tricot, cuisine, couture, lecture, tourisme et petites anecdotes de prof.

     

    Trêve de plaisanteries, aujourd'hui, cuisine. J'ai voulu me lancer dans la recette de cupcakes. Pas mauvais mais pas franchement une réussite ( trouvez pas qu'il est penché?)

    BONJOUR !

     

    Vous voulez la recette?

    Pour 9 gros cupcakes

    - 140 g de farine
    - 120 g de beurre fondu
    - 120 g de sucre
    - 2 gros œufs
    - 3 cuillères à soupe de lait
    - 1 sachet de levure chimique 
    - 1 cuillère à café d’extrait de vanille

    Mélanger beurre et sucre, ajouter les œufs, puis la farine et la levure. Terminer par le lait et la vanille.
    Chemiser le moule à muffins avec les caissettes (papier ou silicone), remplir de 2 cuillères à soupe chaque moule. Cuire 20 min à 180° (th.6). Laisser refroidir avant de garnir.
    Glaçage: travailler au batteur électrique ou au robot 100 g de beurre avec 200 g de sucre glace et une cuillère à café de crème liquide. Puis faites travailler la poche à douille.
    Bon c'est pas léger tout ça, mais c'était bien bon avec un petit thé!A bientôt...
    bibiBONJOUR !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Demi belle maman
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 16:42

    Peut-être un cupcake inspiration Italie?? En tous les cas, ils ont l'air appétissant. J'attends avec impatience d'y gouter.

    Biz

    2
    demi beau père
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 20:54

    Triste  que tu sois reparti à paris , mais content de ne pas avoir à déguster ce cupcake qui ressemble à un choux fleur !!!

    bisous

    3
    mpie
    Samedi 7 Janvier 2012 à 00:58

    Pas aussi "hauts" que les cupcakes divins du fond d'écran (mais comment font-ils???), mais connaissant tes talents de pâtissière, j'adorerais y goûter! Combien d'oeufs? (éternel problème pour moi...)

    4
    mpie
    Samedi 7 Janvier 2012 à 00:59

    Oups! Tu avais donné la recette. 2 oeufs pour 140g de farine, pas pour moi...

    5
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Samedi 7 Janvier 2012 à 16:43

    la base du cupcake peut se faire avec beaucoup de gateau, même avec un gateau au yaourt...et pour le côté penché, pas gonflé, je pense que les caissettes en papier sont pas assez solides pour la pâte.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :