• ALM

    Ou pour les non initiés a little market. J'avais envie aujourd'hui de vous raconter mon aventure alm.

    ALM

    Pour commencer, je tricote depuis pas mal de temps. Forcément, je n'allais pas me faire une trentaine d'écharpes, de bonnets ou de mitaines alors j'ai semé autour de moi des "je te tricote un truc si tu veux..." Au fil des naissances, je me suis mise à la layette, et là, révélation! C'est tout doux, petit, rapide à faire et tellement mignon. Et puis, ça fait plaisir aux gens à qui tu offres du fait main ( malgré les imperfections).

    Souvent, j'ai entendu que je devrai vendre mes créations. Oui, mais où? Et puis, j'ai un travail moi! Qui me plait beaucoup malgré tout ce que je peux dire ( surtout une semaine, arg, avant la rentrée). Oui mais le tricot et autres loisirs créatifs envahissent de plus en plus mon bureau. Et quand je me rends au salon du loisir créatif, je découvre un stand alm. Je ne m'y intéresse pas forcément mais en rentrant chez moi, je cherche chez mon ami google. Je découvre alors que c'est un site qui regroupe des personnes qui vendent du fait main. Dans pleins de domaines différents.

    L'idée fait son petit chemin dans ma tête, je commence à me constituer un stock (je me voyais mal avoir UN truc dans ma boutique). Mais là, le doute s'insinue...combien de créations avant de se lancer? Et si ça ne marchait pas, que tout ça restait dans un coin? Que ce que je fais ne plait pas, que c'était juste de la politesse?

    Jusqu'au week-end beuverie. Biquet est parti avec ses potes geek pour son traditionnel week-end beuverie, me laissant seule avec mes aiguilles ( ne vous lamentez pas trop, je suis tranquille au moins 4 jours dans l'année^^).

    Je me suis décidée. Je n'allais pas attendre éternellement! J'ai pris consciencieusement des jolies photos, crée ma bannière, écris de quoi promouvoir ma boutique. Et continué à tricoter.

    Aujourd'hui, je vends un petit peu, de quoi me rassurer, ce n'était pas que de la politesse! Mais surtout, j'ai plein d'admirateurs, de votes pour mes créations et je me régale à trouver des modèles sympas, la laine qui va avec et le texte accompagnant chaque création. Le plus dur, c'est de donner un titre! Evidemment, je fais ma promo à fond. J'imagine très bien dans quelques années quelqu'un dire "il faut absolument que ton bébé ait une pièce bille de plomb!" Non, je rigole! Donc, promo je disais, à base de hellocoton, facebook et pinterest. Et j'ai même fait des émules. Une copine fait de très jolis bijoux et a crée sa boutique alm. Je vous met des photos et le lien vers sa boutique, c'est vraiment trop joli!

    ALM

    ALM

    ALM

    Alors, mon aventure alm? Elle ne fait que commencer mais je me régale et ai un peu l'impression de jouer à la marchande. Et j'attends avec impatience Noël et son pic de consommation!

    Pin It

    2 commentaires
  • Après trois jours avec des amis à la maison, je n'étais plus trop dispo pour mon blog ou le tricot. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai des commande (pour le tricot) et je ne vous délaisse jamais longtemps! J'ai donc fait guide touristique et pu faire découvrir et profiter de ma région.

    Aujourd'hui, c'est la ville de la patrouille de France, celle dont je vous ai toujours promis un article mais qui n'est jamais arrivé. Enfin, si, il arrive aujourd'hui. Salon de Provence donc.

    Ca m'a fait un peu bizarre de retourner là bas, de marcher dans les rues que j'ai pas mal usées. Ca m'a rappelé que j'ai de la chance d'avoir retrouvé mon biquet et le sud ( oui dans cet ordre, faut pas abuser quand même). Et puis, c'est aussi la preuve qu'on ne connaît pas la ville où on habite( rapport aux savonneries, dont je n'avais aucune connaissance à Salon)

    Ville de Nostradamus:

    Chose promise, chose due

     

    Carrefour commercial antre Arles, Avignon et Marseille

    Chose promise, chose due

     

    Et même ville de savonnerie, mais ça je n'ai pas vu, il faudra donc y retourner.

    On commence la balade par la fontaine moussue: à l'origine, c'est une vraie fontaine, avec des vasques et tout. Mais avec le temps et les intempéries ( oui, il y en a aussi dans le sud), la roche calcaire et la mousse ont envahi le tout. Mais cela donne une fontaine caractéristique.

    Chose promise, chose due

     

    Juste en face, il y a la tour de l'horloge.

    Chose promise, chose due

    Chose promise, chose due

    Chose promise, chose due

    Construite en 1630, elle offrait un avantage aux salonais: ils avaient l'heure! Ils pouvaient donc se partager équitablement le temps d'irrigation. Il y a même les phases de la lune. Enfin, je me souviens surtout qu'elle sonne toutes les 30 min et que c'est pénible de vivre à côté.

    En remontant le rue de l'horloge (logique!), on tombe sur l'église Saint Michel.

    Chose promise, chose due

    De style roman provençal, on me vend un grand autel doré, que je ne verrais pas car l'église était fermée. Le tympan vaut quand même le coup d'oeil!

    Chose promise, chose due

    Chose promise, chose due

    Chose promise, chose due

     

    On se perd alors dans les ruelles rénovées jusqu'à arriver à la collégiale Saint Laurent.

    Chose promise, chose due

    Chose promise, chose due

    Une église impressionnante par ses dimensions mais aussi sa simplicité toute gothique. A l'intérieur, on peut admirer de belles sculptures,

    Chose promise, chose due

    Chose promise, chose due

    le tombeau de Nostradamus

    Chose promise, chose due

    mais peu de lumière: les fenêtres ont été sciemment oubliées pour contrer le mistral et la chaleur.

    Chose promise, chose due

     

    En flânant, on passe devant l'hôtel de ville:

    Chose promise, chose due

    une très joli façade qui fait son petit effet pour un mariage ( ceci n'est PAS un message personnel) et devant la porte du bourg neuf.

    Chose promise, chose due

    Apparemment, on peut encore y voir les traces des chaînes du carcan des condamnés. On a cherché, on a trouvé ça

    Chose promise, chose due

     

    Mais pas trace de chaînes.

    S'ensuit une pause goûter. Une fois requinqués, on part pour le château de l'Empéri.

    Chose promise, chose due

    Il est gratuit durant l'année 2014, pour commémorer le centenaire de la grande guerre. Je vous passe l'accueil par un employé totalement fou: entre des recommandations certes normales pour des enfants mais inutiles pour nous, adultes; des explications répétées sur un ton dépressif ou une ouverture de coffre digne de fort boyard; il y avait de quoi le frapper. Tout ça pour récupérer trois tickets GRATUITS.

    Chose promise, chose due

    Chose promise, chose due

    Chose promise, chose due

    Pour ce qui est de château, et bien, c'est un musée avec des armes.

    Chose promise, chose due

    Chose promise, chose due

    Chose promise, chose due

    L'édifice est très beau, les salles ont un charme certain mais je ne suis vraiment pas fan des fusils et autres uniformes militaires. La collection est très impressionnante, et si c'est votre dada, ça vaut le coup d'oeil. Mais je ne retiendrais que l'odeur de vieille moquette et un beau bâtiment.

    Il était alors l'heure de rentrer. J'ai enfin fait mon article sur Salon!!! Je vais pouvoir me concentrer sur mes vacances à venir.

    Pin It

    votre commentaire
  • Commençons par le commencement... Au début totalement réfractaire à msn, facebook ou même les blogs (!), j'ai lâchement abandonné mes convictions.Je résiste encore à twitter... Mais vu ma frénésie d'activités et ma propension à parler, il fallait bien que je m'exprime( j'ai peur que mes amis n'en puissent plus!). Et puis, il faut bien que je rentabilise le cadeau du papa noël: un magnifique appareil photo.  Alors je me présente: Bille de plomb ( surnom gentiment attribué par mon cher et tendre, parait que je suis têtue). Jeune prof de physique chimie (promis, je ne vous expliquerai pas le principe du néon) en région parisienne, mon cher et tendre vient de partir pour Marseille et ne peut donc plus écouter distraitement mes bavardages. Vous en ferez les frais, vous pourrez le remercier plus tard... Totalement dingue d'hippopotames et de noeuds, je suis ce qu'on peut appeler une pile électrique. Au programme: tricot, cuisine, couture, lecture, tourisme et petites anecdotes de prof.

     

    Trêve de plaisanteries, aujourd'hui, cuisine. J'ai voulu me lancer dans la recette de cupcakes. Pas mauvais mais pas franchement une réussite ( trouvez pas qu'il est penché?)

    BONJOUR !

     

    Vous voulez la recette?

    Pour 9 gros cupcakes

    - 140 g de farine
    - 120 g de beurre fondu
    - 120 g de sucre
    - 2 gros œufs
    - 3 cuillères à soupe de lait
    - 1 sachet de levure chimique 
    - 1 cuillère à café d’extrait de vanille

    Mélanger beurre et sucre, ajouter les œufs, puis la farine et la levure. Terminer par le lait et la vanille.
    Chemiser le moule à muffins avec les caissettes (papier ou silicone), remplir de 2 cuillères à soupe chaque moule. Cuire 20 min à 180° (th.6). Laisser refroidir avant de garnir.
    Glaçage: travailler au batteur électrique ou au robot 100 g de beurre avec 200 g de sucre glace et une cuillère à café de crème liquide. Puis faites travailler la poche à douille.
    Bon c'est pas léger tout ça, mais c'était bien bon avec un petit thé!A bientôt...
    bibiBONJOUR !

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique