• Pour un prof, la nouvelle année, c'est en septembre. C'est donc aussi le moment des bonnes résolutions. Je me dis que si je les écris ici, je n'aurais pas le choix, il faudra que je m'y tienne!

     

    * Ecrire plus régulièrement sur le blog. C'est vrai que ma vie culturelle est moins trépidante ( encore que, il y a de quoi faire), mais j'ai toujours le tricot, la cuisine, la déco, le boulot...Bref, une vie bien remplie dont je prends un malin plaisir à trouver toutes les petites choses incongrues qui font que je ne m'ennuie jamais. Et puis, je trouve toujours quelque choses à raconter. Alors, merci angua de me remotiver à écrire parce que je sais que toi, tu suis... Et ce n'est que grâce à toi que je réecris cet article parce qu'après une fausse manip, j'ai effacé une heure d'un article très inspiré.

     

    *Faire du sport. Bon là, je suis bien partie, je me suis inscrite dans une salle de sport, une vraie. Celle où il y a des hommes baraqués qui transpirent en soulevant des poids. Celle où des femmes transpirent en courant sur un tapis, portable à la main, écouteurs aux oreilles. Celle où un coach vous dit de vous bouger sur une musique à fond et pauvre de vous, vous obéissez. Demain j'y retourne, je teste la zumba et à mon avis, je vais à nouveau ressembler à une tomate (pour la couleur) écrasée (pour l'état dans lequel j'étais).

     

    *Respecter l'environnement. Ben oui, avec le permis et ma toute nouvelle voiture, je conduis tout le temps. D'ailleurs, j'adore ça même si les gens ici sont des "fadas". Mais ça passe aussi par l'alimentation. Je viens de trouver une ferme où ils vendent les fruits et les légumes en fin d'après-midi, après la cueillette. Une agriculture raisonnée, des poules heureuses ( mouais si une poule peut vraiment réfléchir à son bonheur), des gens sympas...de quoi avoir de bons produits bien frais ( prendre l'accent de Maïté svp). Mais il faut aussi que biquet répare mon vélo, comme ça, je me dégourdirai les jambes tout en polluant moins.

     

    *Relativiser le boulot. Qui dit nouvelle région, dit nouveaux établissements et découverte de nouveaux élèves. Et le niveau ici est pire qu'en banlieue parisienne. Qui l'eut cru?! C'est à la fois drôle d'entendre des bêtises avec l'accent du sud mais on dirait que le soleil a attaqué leur cerveau. Heureusement, j'ai quelques classe sympas qui me redonnent espoir.

     

    Voilà pour aujourd'hui, un petit article pour reprendre en douceur. Pas d'images, mais je vous fais grâce de mes péripéties déménagesques.

     

     

    Bonnes résolutions

    Pin It

    2 commentaires