• Bilan...

    Vendredi soir, c'est l'heure du bilan de la semaine...

    *De la neige, donc j'ai dit adieu à mon fidèle destrier (euh, ma trotinnette!). Ben oui, déjà avec les bottes, c'est pas marrant, alors s'il fallait pousser sur le sol pour propulser l'engin, hum. Du coup, ben tout à pied. C'était semaine chiante, pardon semaine B. Donc, toutes mes classes chiantes deux fois, deux collèges deux fois par semaine (je rêve ou ce chiffre me poursuit?). J'ai rempli ma mission!!! Crevée, mais c'est bon, j'ai assuré tous les cours. Mais la neige, ça veut dire aussi retard dans les transports, gamins surexcités dans la cours...que du bonheur!!!

     

    *Malade depuis mercredi. Ca commence avec un rhume et là voix de canard. Jeudi, c'était limite à pas aller en cours. Mais j'aime pas être absente: ça fait plaisir aux élèves et il faut rattraper ensuite ( en plus avec le principal pervers polymorphe). Et aujourd'hui, j'ai explosé les records: 5 élèves virés en 2h. Quand j'ai pas de voix, je crie pas, je leur demande gentiment de sortir de ma classe.

     

    *Gros stress pour les vacances de pâques. Je vous explique: pour les vacances je dois partir voir ma môman à New York( trop cool!). J'ai déjà payé le billet d'avion et elle doit m'héberger. Sauf que son propriétaire est complètement fêlé. Déjà c'est un psychopathe du ménage mais en plus il voulait me faire payer 60$ par jour. J'ai pas les moyens et j'ai pas pri

    s l'assurance annulation. Mais gary (c'est l'agité du bocal) s'est finalement dit que non, il voulait juste un forfait pour l'électricité et l'eau que j'allais consommer ( un malade je vous dis!). Je sais pas trop où il en est mais j'espère que j'aurais pas trop de problèmes ( j'ai un peu la poisse avec les transports, je vous raconterai plus tard, c'est une très longue épopée).

     

    Et enfin, moral un peu dans les chaussettes. Enfin, juste pour ce qui est du travail, ça me tarde les vacances. Je ne veux pas faire l'électricité, je ne veux pas corriger les copies, je veux plus voir les élèves. En plus, je dois me coltiner la réunion parents/profs. Vive les appels aux parents le vendredi soir:

    Bonsoir, je suis madame machin, prof de

    physique chimie de votre enfant. Je voudrais prendre rendez-vous, si c'est possible, pour parler de votre enfant??? Et là, il y a plusieurs types de réponses: soit les parents comprennent pas ( mais vraiment pas, ils font même pas semblant!), soit ils s'en foutent ( et te le font bien comprendre!), soit ils te racontent leur vie ( dont je me fous éperdumment!).

     

    Bilan de la semaine: VIVE LES VACANCES!!!! je dirais même, VIVE LE WEEK-END!!! Parce que demain... surprise!!!

     

    Pin It

    5 commentaires
  •  

    Oui, c'est vrai, à part (peut-être) les photographes professionnels...

     

    Si on y réfléchit bien, on prend tous les mêmes photos!

     

     

     

    Quand on visite une ville, un lieu, un monument, on le photographie avant. Vous savez, avant de rentrer, le moment où on dit waouh! c'est trop beau! Oui ce moment où on prend une photo puis une ou deux autres, juste au cas où... Puis, une fois à l'intérieur, on mitraille tout ce qu'on peut: oh un tableau! oh une statue! Et ça? Je sais pas mais c'est joli...! On essaye toujours d'avoir une photo originale (  genre noël, pâques, été/hiver, jour/nuit...ou encore angle original). Et puis, en sortant, encore une autre, parce que c'est bien connu, une fois sortis, on connaît un peu les détails, l'histoire alors faut en reprendre une. Celle du début, elle mettait pas en évidence les bonnes choses...Un exemple?

     

    On prend tous les mêmes photos!On prend tous les mêmes photos!On prend tous les mêmes photos!

     

    Hum, je vais m'arrêter là!

     

    Il y a aussi des moments magiques. Non, je ne pense pas au merveilleux monde de Mickey, mais plutôt: les couchers de soleil, la neige, le décollage/atterrissage de l'avion,...Évidemment, pour ces photos là, il faut être au bon endroit, au bon moment, mais bon, il se trouve qu'hier soir, je rentrais de week-end. Et là, oh de la neige!!!! Je ne résiste pas, je vous montre ça:

     

    On prend tous les mêmes photos!On prend tous les mêmes photos!On prend tous les mêmes photos!

    Et je suis sure que vous avez les mêmes!

     

     

     

    N'oublions surtout pas les animaux...Bon ok je vous fais grâce. Mais quand même, youki est trop mignon...vous êtes sûrs????

     

    Et le pompon, les mariages, baptêmes, communions...En fait, on est tous des japonais en puissance!

     

    Qui n'a jamais essayé de se prendre en photo tout seul ou face à une glace? On a tous pris en photo des inconnus devant la tour Eiffel, l'empire state building ou la statue de la liberté parce qu'ils nous le demandaient(gentiment quand même).

     

     

     

    Au final, ça nous rappelle toujours quelque chose. J'étais anti-photo. Ça faisait trop touriste, on perdait du temps. Et puis je me suis rendu compte que maintenant, j'ai la Tour Eiffel de jour, de nuit, avec ma famille ou avec un tas de personnes devant et pourtant je ne me lasse pas de regarder ces photos parce qu'elles me rappellent toutes un moment précis!

     

     

     

    Enfin, il y a aussi quelques exceptions:déjà, les ratées, les floues( je suis spécialiste!) et celle là (je suis sure que vous l'avez pas...)

     

    On prend tous les mêmes photos!

     

    Mais qu'est-ce que c'est???

     

    Ce week-end, je suis allée chez biquet ( il va adorer ce surnom!hi!hi!hi!). On n'a rien fait d'extraordinaire vu les températures mais je peux vous dire que je redoute d'y retourner...Non, il ne m'a pas battue ni affamée mais j'ai le vertige. Oui, même d'une mezzanine! Je vous dis pas la galère pour descendre de là! Pour monter, ça peut aller, faut dire qu'il y a une motivation:

     

    On prend tous les mêmes photos!

     

    Ceci est une lampe, près de la civilisation, euh d'un ordinateur!

     

    Tout ça pour dire que, même si on prend tous les mêmes photos, elles sont toutes particulières à leur façon.

     

    Sur cette note philosophique, je plains les monuments, lieux...parce que je suis la première à les mitrailler!

     

     

     

    bisous

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  •  

    Il fait froid... Je ne vous apprends rien mais il fallait que ça sorte! Je vais pas le dire à mes élèves et envoyer un tel texto, c'est complètement ridicule...(ici aussi?? mais non, c'est mon article, je décide de ce qui est ridicule ou pas!lol). Et puis, comme si ça ne suffisait, je gèle aussi quand je vais au travail. Déjà je proteste contre les thermomètres dans la rue qui vous donne la température. Genre, tu as l'impression de geler, tiens je t'explique bien pourquoi... Donc aujourd'hui,je sais que la température est restée négative toute la journée. Youpi!

     

    Ensuite, dans ma salle de classe, il fait froid. Je garde ma grosse écharpe tout le temps. C'est vrai que je mets pas forcément des vêtements super chauds mais bon, même avec un col roulé et un gilet, j'ai encore froid! Enfin, vu le principal, faut pas se plaindre ( il a une tête de radin!)

     

    Enfin, arrivée à la gare, tous les panneaux sont jaunes, signe qu'il y a un problème. Je m'intéresse donc au fameux problème, un train est tombé en panne donc plus de train sur ma ligne pour une heure et demie. Je retourne au collège, où il fait quand même moins froid que sur le quai: mmmmm 25 min de marche... Bon heureusement, j'étais pas toute seule, j'ai bien papoté avec mes collègues! Et j'ai réussi à rentrer chez moi ( deuxième youpi, un vrai celui là!)

     

    Bref, je vous avais promis la suite de mes escapades parisiennes: chose promise, chose due!

     

    Après ma maison art nouveau ( là encore, je mène mon enquête, plusieurs se disputent le titre!), je veux aller voir une petite église que j'avais vu dans un livre ( "Paris secret et insolite", je recommande). Je commence à déambuler dans les rues, mon téléphone sonne: mon frère viens de crever à vélo et veut que je lui tienne compagnie le temps qu'il arrive chez lui. Aussi bavard que moi, pas de problèmes! Je n'ai donc pas pu visiter l'église, mais de l'extérieur, elle est très jolie, regardez plutôt:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Sensation étrange de trouver cette petite église au milieu de maisons, dans une rue passante. Un peu comme à New York où tout est entouré de gratte-ciels...on se demande pourquoi là??? En fait, suite à une catastrophe nationale en 1897 (125 morts suite à un incendie), les parisiens se sont cotisés pour acheter ce terrain et y faire édifier cette chapelle. Quand même classée monument historique, j'y retournerai pour voir l'intérieur cette fois-ci!

     

    Bon, mon frère est arrivé, j'ai les mains libres pour lire/photographier/flâner... Un peu plus loin dans la rue, un église arménienne si je me souviens bien, avec un vigile devant(?). Je continue encore mon chemin et là je tombe sur une petite place toute mimi:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    En fait dans ce quartier, tout est joli:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Devant moi, le pont Alexandre III offre ses nombreuses décorations. A l'origine,de nombreuses contraintes: il ne devait pas gêner la circulation maritime et étant dans la continuité des invalides, il devait être beau! Il était aussi le symbole de l'amitié franco-russe... Profitez du spectacle:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Bon et puis, il faut bien continuer, je commence à faire concurrence à un photographe/attrape touriste. Mon fidèle guide m'indique l'assemblée nationale pas loin. Allez, ça va me réchauffer de marcher. Je comptais pas marcher autant, je passe même devant le ministère des affaires étrangères ( pas de photos, tout est grillagé). Par contre, malgré les policiers, j'ai pris ça:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Et voilà, c'est là où j'ai trouvé un mars ( en fait deux, mais chuuuuuuut) et je me suis dit que j'avais bien mérité de rentrer!

     

     

     

    Bisous à tous

     



     

     

    Pin It

    4 commentaires